151 vues

Red Dead Redemption 2 : vos premières impressions !

Admin hors ligne

42 sujets 1105 réponses

29/10/2018 08:12 Message non lu

Salut les as de la gâchette,

comment se passe votre ruée vers l'or ?

Personnellement, je me régale ! Bon, je n'ai pas encore trop avancé, mais pour l'instant, j'adore tout simplement , c'est prenant, des personnages hauts en couleurs qui ont toujours la réplique qui tue, des milliers de choses à faire évidemment. Chaque recoin apporte son lot de surprises, on peut facilement se perdre là-dedans. C'est vivant, c'est beau, c'est vrai, ça sent la sueur, le sang et le crottin, on est bien !... XD

J'avoue que la prise en main me semble quelques fois un peu confuse et puis il y a beaucoup de choses à assimiler, j'ai pensé à Yaya et à ses deux pouces gauches.... mais on va pas se plaindre, c'est quand même qu'il y a une telle richesse au niveau des actions possibles.... et puis une fois tout ça intégré ça va être le prolongement de nous même ! XD

Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est la profondeur de l'affaire, bon, je n'en suis qu'au début, mais déjà, on sent la lutte pour la survie, pour les siens, l'envie de compter pour certains et l'attrait de la liberté irrépressible de butter tout ceux qui s’interposent...

Qui a essayé le multi ?

J'ai un abo et une co, mes guns sont graissés, si ya des volontaires dans la bande, je suis votre femme !! XD
9 participants

40 réponses

Membre hors ligne

10 sujets 276 réponses

29/10/2018 10:09 Message non lu

hey
coucou

à priori pour le multi, c'est seulement en novembre et j'ai cru comprendre que le premier jet arrivera sous forme de beta ?

la prise en main est tres similaire à celle de GTA 5, pour ma part pas de dépaysement

je retrouve dans les phases de tirs une similitude à max payne 3 avec la gestion du ralenti et de l'adrénaline propre à Rockstar et j'aime ça.

la durée de vie du solo est follisime

en revanche je trouve un peu lassant les longues ballades à cheval lorsqu'il faut suivre les personnage jusqu'à un point donnée...

sur ce point je préfère nettement la saga des assassin's creed ou la maniabilité du personnage est un peu plus vive.

j'ai une petite crainte sur le mode multi avec des activités beaucoup plus limitées comparé à gta 5
j'imagine retrouver des attaques de train, des missions de chasses, gérer des vagues ennemis, des courses à cheval, des duels ?

à suivre
ah j'oubliais , l'anglais sous titré me convient parfaitement pour me booster à reprendre du grade sur l'écoute de la langue des cowboys mais je peux comprendre que l'absence de traduction peut déplaire

les musiques style western sont top
bonne journée

Membre hors ligne

57 sujets 2038 réponses

29/10/2018 10:22 Message non lu

Perso, je savais que ça allait être sympa mais j'avais un peu de retenu sur l'univers des cowboys.
Mais au final, après l'avoir un peu essayé, je suis sous le charme complet.
L'univers et la carte sont juste immenses, les décors sont à tomber, les personnages ont un caractère bien trempé et j'avoue qu'on retrouve une bonne ambiance à l'ancienne dans ce jeu. On est plongé dans un Tarantino ;)
Niveau maniabilité, étant adepte de GTA5, je retrouve très facilement mes marques et pour ceux à qui cela peut faire peur, la jouabilité va venir toute seule, pour devenir instinctive.
Bref, hâte d'avancer un peu dans l'histoire (il y a des millions de choses à faire) et hâte que le multi s'ouvre (encore quelques semaines) car je sens, au vu du multi de GTA5, que ce multi risque d'être énorme!

Admin hors ligne

143 sujets 1620 réponses

29/10/2018 12:53 Message non lu

Super .Merci pour ce post , je me demandais justement ce que vous en pensez. Je le prends demain ou mercredi, trop hate d'avoir un nouveau jeu sur lequel nous sommes tous ou presque .
Les sous-titres me font juste craindre un peu , de rater des choses importantes dans l'action , mais c'est pas grave non plus .Trop envie de galoper dans les plaines avec là fameuse et redoutable Bande des XXL .

Cogne toi la tête contre une cruche ...Si le son est creux , n'en déduis pas que c'est la cruche qui est vide ;)

Admin hors ligne

303 sujets 3529 réponses

30/10/2018 10:52 Message non lu

Pour le multi, effectivement, et c'est la mauvaise nouvelle, il ne sera disponible que par la suite avec d'abords une béta et une exclusivité PS4 d'un mois.... Après, je pense que ça va faire comme pour GTA, un multi qui va s'enrichir sur les années qui viennent régulièrement et qui sera top. Il faut juste patienter....

Côté solo, après un Week-end, je vous rejoins sur vos analyses.
Pas le jeu parfait mais un jeu prenant où l'on peut passer sans problème ses journées. Je trouve les notes et critiques surévaluées (deuxième meilleur de jeu de l'histoire des jeux vidéos & co...) mais c'est un excellent jeu.

Dans les points négatifs, je rejoins funky sur la maniabilité un peu lourde du personnage et parfois le fait de suivre quelqu'un longtemps à cheval.
Sur les sous-titres, je regrette juste qu'ils ne soient pas préfixés par celui qui parle car des fois j'ai un peu du mal à comprendre qui dit quoi.
J'ai rencontré deux-trois bugs de collision mais rien de dramatique.
Et pour l'instant, j'ai un peu du mal à comprendre et à investir toute l'histoire. Il faut que je révise mon Red Dead !!!!

Dans les points positifs, c'est juste énorme tout ce qu'il y a à faire, la mise en scène des quêtes secondaires. Cela me fait penser à The Witcher 3 à ce niveau-là. La durée de vie est énorme, les personnages prenants. Côté réalisation, c'est magnifique (et encore plus sur One X) tant côté paysages, traits des caractères, musiques, animations.... Bref, de quoi faire pendant de très très très longues heures !

Membre hors ligne

57 sujets 2038 réponses

30/10/2018 16:43 Message non lu

Sérieux, hier, j'ai passé 2 heures pour faire 3 merdes et je me suis même pas ennuyé!
J'ai réussi à faire une "mission", c'est à dire, celle que j'avais prévu de faire et que je pointe sur la carte....
Mais au final, il s'est passé tellement de choses au milieu que j'ai mis plus d'une heure pour arriver au point de la mission....
Bah ouais, tu prends ton cheval et tu veux y aller mais au milieu, tu trouves le moyen de :
- te faire tuer par un ours d'1 toise et demi. Cerise sur le gâteau, tu perds ton chapeau...
- dépouiller une maison que tu vois sur la route : il y a personne dedans, tu piques tout ce que tu peux... et t'es à 2 doigts de claquer car tu rates l'échelle et tu tombes comme une merde.... (cf mon flux)
- tu avances tranquille et un mec complètement bourré à cheval tombe devant toi, ivre mort.... donc tu le dépouilles... tu sais pas quoi faire du mec, tu le laisses au milieu de la "route" : quelqu'un finira par le ramasser ou il se réveillera un jour.
- un mec à cheval et en train de kidnapper une femme : tu le courses, le butes, tu récupères la femme pieds et poings liés, tu la poses par terre, elle se met à rouler dans la pente (comme quand on s'amusait quand on était petit)... t'arrives finalement à la libérer...
- tu chasses une dinde sauvage (l'animal....) à l'arc, t'accroches la dépouille à ton cheval...
- tu tombes sur une femme, qui a la jambe coincée sous son cheval. Tu l'aides et lui proposes de la ramener chez elle. Mais t'es tellement doué que tu spames le bouton A comme un naze et tu finis par te prendre un arbre en pleine poire : le canasson vole à droite, toi et la mijaurée à gauche. Elle se relève, hurle de peur et s'enfuie dans les bois! Rend service à Martin.....
- tu finis par arriver à ta mission
- tu fais ta mission et tu te dis que tu vas retourner au campement....
- tu croises 2 mecs en charrette, avec une pauvre mexicaine enfermée : tu butes les types et délivre la pauvre petite.
- t'entends du bruit dans un champ, tu vois un mec ivre près d'un feu, tu parles avec lui et lui offre du whisky. Il tombe ivre mort, tu le dépouilles et ta réputation en prend un coup.
- tu vois de la lumière, tu rentre dans une écurie où tu vois un cadavre, le pantalon sur les chevilles, cul-nu, près d'un gros cochon.... pour voir s'il est bien mort, je lui tire une balle dans le cul, pas de réaction, je me casse ...
- je me rends compte que je suis obligé de jeter la dépouille de ma dinde car elle commence à pourrir....
- je remonte tranquillement les plaines, je croise un badaud, je veux le saluer mais je lui tire une flèche dans le bras, le bougre me tire dessus, je finis par le buter... mais un mec m'a vu et va prévenir les autorités.
- obligé de faire profil bas pour rentrer à mon campement....

Bref, j'ai fait une seule mission, qui a duré 15 mn max, en plus de 2h de jeux... mais je me suis régalé! (le tout, avec les autres dans le casque qui se marraient comme des baleines de mes conneries...)
J'adore ce jeu!

Admin hors ligne

42 sujets 1105 réponses

30/10/2018 17:06 Message non lu

MDRRRRRRRR

Moi aussi j'ai vécu des trucs de dingue, des persos sortis de nulle part, on t'interpelle, tu t'arrêtes, et là t'es mort de rire car tu tombes dans une situation à la mord moi le noeud...

ou pas...

hier soir je rentrais au camps après avoir été récupérer les sous qu'on nous devait (je te raconte pas les spécimens), j'avais plus d'énergie, plus de santée et je cherchais un coin tranquille pour monter un campement quand j'entends : "Mais regardez qui voilà ! "

Euhhhh qui ? Moi ? et me voilà poursuivie à coup de balles dans le dos par toute une bande que je savais même pas qui c'était mais en tous cas je savais ce qu'ils me voulaient. Je pousse mon cheval "L'air de rien" à fond ("l'air de rien" c'est son nom car faut voir la tronche qu'il a), en me disant je vais les semer, mais que dalle... alors je me mets à zigzaguer en me disant, ils vont lâcher l'affaire... mais que dalle non plus... et ça dure et ça dure et je me dis mais c'est pas possible.

A la fin, mon cheval en avait tellement marre de cavaler qu'il s'est mis à faire du rodéo jusqu'à me foutre le cul par terre et se barrer...

Les types sont arrivés morts de rire (les PNJ!!!!)... et je suis mort.

Fin de l'histoire. Je n'en pouvais plus de rigoler.

XD

Membre hors ligne

57 sujets 2038 réponses

30/10/2018 17:36 Message non lu

C'est ça qui est bon dans ce jeu ;)

Admin hors ligne

303 sujets 3529 réponses

30/10/2018 17:57 Message non lu

MDRRR juste à lire vos récits !!!!

C'est vrai que c'est fou tout ce qui arrive quand on se ballade...

Et c'est vrai que p... de chapeau.... j'arrête pas de le perdre !!!!! :-D

Pour ma part, trois histoires rapides :
- Un cheval s'enfuit. Je finis par arriver à le récupérer. Mon sens de l'honneur m'oblige évidemment à le ramener à son propriétaire. Je m'y rends, sauf qu'en approchant le propriétaire, je l'écrase sous les sabots de mon cheval ! Furieux, il se précipite vers moi et veux me faire la peau. Je suis obligé de me défendre, mais le fait trop bien et il tombe sous mes coups. Et outre ma réputation qui en prend un coup, je me fais courser et suis recherché....
- Un chariot casse et le cheval s'enfuit. N'arrivant pas à rattraper le cheval, je vais m’enquérir du bien être du conducteur du chariot. Malheureusement, il est décédé dans l'accident. J'essaye de le fouiller pour découvrir qui il est, prévenir sa famille.... et à ce moment-là, des cavaliers passent et pensent que j'ai détroussé et tué le malheureux ! Et hop, je suis encore poursuivi !
- Je vais faire une mission. Je tombe sur une table de poker.... Obligé, j'ai passé une demi-heure à jouer au poker et à dépouiller la table !

Membre hors ligne

23 sujets 1732 réponses

31/10/2018 16:05 Message non lu

Purée, rien qu'à lire vos péripéties ça donne grave envie :-D ! Puis faut dire qu'entendre Megag rire comme une baleine (j'en ai jamais entendu rire, ceci-dit, mais j'en ai jamais vu non plus, ceci explique cela ^^), bref, c'était tellement drôle de l’entendre rire, qu'on a voulu profiter aussi. D'où les vidéos qu'il a partagé sur son flux, à mourir de rire XD !!

Enfin, tout ça pour dire que je crois qu'à noël je risque de le prendre... Il me fait trop envie :-D

Membre hors ligne

57 sujets 2038 réponses

31/10/2018 16:51 Message non lu

S'il faut en prendre un, c'est celui-là.
Et pour 2 bonnes raison:
- on sera tous dessus (ou tout du moins, beaucoup d'entre nous).
- ce jeu, avec le multi à venir, a une longévité de plusieurs années.

Membre hors ligne

70 sujets 1425 réponses

31/10/2018 22:19 Message non lu

Je l'ai pris,

A savoir je l'ai vu à 49 € à CULTURA et à 44,99 € à AUCHAN, pour ceux qui n'ont pas encore passer le cap et suivant les commerçant vers chez eux

Sinon à micromania il font en ce moment l'édition spéciale au prix de l'édition normal

Admin hors ligne

143 sujets 1620 réponses

05/11/2018 05:04 Message non lu

Nous sommes pas mal déjà à l'avoir , il est vraiment chouette .
Je jouais hier quand ,arrivé au campement, un message m'indiquant qu'une où des activités coop étaient disponibles.
Je n'ai pas vraiment capté , avez vous déjà joué en coopération ? ? C'est possible , car le poker en tout cas ,ce serait sympa entre nous ;)
Allez , parti pour le boulot , à ce soir .Tcho

Cogne toi la tête contre une cruche ...Si le son est creux , n'en déduis pas que c'est la cruche qui est vide ;)

Membre hors ligne

57 sujets 2038 réponses

05/11/2018 16:15 Message non lu

Ah, aucune idée concernant la coop....
Va falloir se renseigner.

Admin hors ligne

143 sujets 1620 réponses

06/11/2018 17:20 Message non lu

Je me demande si j'ai bien lu, c'était peut être " activités de la communauté disponible. .."
J'ai cherché un peu , il y'a quelques Post sur le sujet mais pas de coopération pour le moment en tout cas.
Des easter-egg se cachent de ci de là .Faudrait commencer à partager nos découvertes.

Admin hors ligne

42 sujets 1105 réponses

07/11/2018 11:32 Message non lu

Ce jeu est vraiment spécial et je pense que beaucoup vont en être déroutés...

Il y a des moments d'envolées lyriques absolument mémorables, que ce soit dans l'histoire ou dans les événement qui nous tombent dessus sans qu'on n'ai rien demandé, mais il y a des moments qui sont aussi calmes que les grandes étendues qu'il nous font chevaucher.

C'est un jeu qui prend son temps, qui pose le quotidien du hors la loi de l'époque : ses responsabilités, ses relations, ses activités nécessaires à toutes les charges qui incombent à son mode de vie.

Moi, c'est un jeu qui me convient car j'aime poser mes valises, écouter une narration, comprendre les relations... et même parfois ne rien faire de bien particulier dans un jeu.

Mais je pense que beaucoup de joueurs ne s'attendaient pas à ça. Car ça prend son temps, et on n'est plus habitués à ça... certains doivent s'ennuyer ferme. loool

Statistiques

• 1298 sujets créés
  • 18676 messages postés
  • 63 annonces
  • 54 participants

Activité du forum

Il y a 1 utilisateur sur le forum

1 visiteur