156 vues

Read Dead Redemption 2 : Sujet SPOILER

Membre hors ligne

66 sujets 2248 réponses

25/11/2018 12:42 Message non lu

Alors je vais éditer ce post avec le plus grand soin pour ne pas gâcher le plaisir de qui que ce soit.
Je vais situer clairement où on se situe dans l'histoire et je vais laisser qq gifs après histoire que votre oeil ne soit pas attiré par le texte.

Donc, là, on se situe après le chapitre 6, on a un peu avancé dedans.
Donc si t'es pas encore au chap. 6, fais demi-tour.
Et tu as tout le temps car voici les "gifs anti-oeil qui veut tout de même savoir...."

Si t'es encore là, c'est que tu l'as cherché!

Donc, au chapitre 6, à un moment, Arthur tousse bcp et s'écroule.
Un passant m'amène chez le médecin et m'annonce que j'ai la tuberculose !!!!
Maladie incurable à cette époque..... donc on apprend qu'Arthur est en fait condamné.
Ca m'a mis un coup au moral....

Et en plus, c'est beaucoup plus dur de gérer la santé d'Arthur par la suite....
Pas méchant car j'ai surtout pris un coup au moral à cause de cette maladie car Arthur est quelqu'un de plutôt puissant et charismatique mais qui se retrouve avec cette terrible maladie....

Voilà, fallait que je le dise!
7 participants

68 réponses

Membre hors ligne

23 sujets 1878 réponses

10/01/2019 21:29 Message non lu

Bon... Je viens de faire l'attaque de la Banque de Valentine j'ai franchement bien rigolé, j'ai adoré, c'était le pied TOTAL !!!

Mais v'là la douche froide juste après, quoi... Ce retour sur Terre c'est comme si on m'avait descendu de cheval par les pieds...

Je te comprends mieux, Hecate...

Admin hors ligne

42 sujets 1170 réponses

10/01/2019 22:10 Message non lu

C'est carrément ça l'image...

Snif...

Et le pire c'est que ça ne s'oublie pas...

Membre hors ligne

66 sujets 2248 réponses

10/01/2019 22:13 Message non lu

C'est quoi le contre-coup de la banque de Valentine? Je m'en souviens pas bien (il y a quelqu'un qui claque, c'est ça?)

Membre hors ligne

23 sujets 1878 réponses

11/01/2019 07:22 Message non lu

Ben Hecate, Megag a oublié, lui XD...

Non, non, y a personne qui claque, tu vas juste demander à une veuve, dont le mari vient à peine de mourir, de payer sa dette. Ça m'a coupé net le rire...

Ah et qui est entré dans la cabane où il y a un grizzly dedans sans hurler de peur sous la surprise ?
Pas moi.
Neuch doit avoir des acouphènes encore XD...

Membre hors ligne

66 sujets 2248 réponses

11/01/2019 11:10 Message non lu

Ah oui exact!
Oui, c'était vraiment pas cool comme passage et j'ai pas du tout aimé ça...

Et concernant le grizzly, j'ai bien sursauté aussi XD

Admin hors ligne

314 sujets 3687 réponses

11/01/2019 13:53 Message non lu

Pas eu le grizzly, mais eu la veuve et je pense que c'est toute l'intelligence du scénario.... C'est le premier moment réel où je (identification au personnage) me suis beaucoup demandé : qu'est-ce que je fais ? à quoi ça sert ? est-ce vraiment l'homme que je veux devenir ? Je pense que c'est le point de départ de la réorientation de mon personnage....

Membre hors ligne

66 sujets 2248 réponses

11/01/2019 14:13 Message non lu

C'est exactement ça Oliv!
C'est à ce moment là qu'on voit Arthur faire son boulot mais en prenant du recul et en se demandant si c'était la "bonne" chose à faire et si c'était ce qu'il voulait être....
Franchement, c'est trop bien écrit!

Membre hors ligne

23 sujets 1878 réponses

11/01/2019 15:45 Message non lu

Absolument !! D'ailleurs, Arthur fait un sarcasme à ce propos en répondant à Charles lors du vol des chevaux... Quand Charles lui dit "On aurait pu faire ça mieux...". Arthur réponds "on pourrait écrire ça sur ma tombe...", comme une réflexion sur l'entièreté de ses actes.

On sent bien qu'il se remet en question lors de ses pensées sur son journal... Ce mec est vraiment touchant, ses pensées sont profondes.

J'aime vraiment énormément Arthur, il pourrait presque être réel, tellement il est bien écrit...

Membre hors ligne

66 sujets 2248 réponses

11/01/2019 16:43 Message non lu

Tout à fait d'accord. Ils ont vraiment réussi à donner vie à ce personnage.

Membre hors ligne

23 sujets 1878 réponses

12/01/2019 19:23 Message non lu

Merde. Sean. Je suis choquée :'(

Admin hors ligne

314 sujets 3687 réponses

13/01/2019 10:28 Message non lu

Fini l'histoire principale. Je suis dans l'epilogue. Je ne dis rien pour Lilly ;-)
Mais la qualité est jusqu'au bout et la DA magnfique !!! La chevauchée avec le soleil couchant/levant et la musique.... splendide....

Admin hors ligne

42 sujets 1170 réponses

13/01/2019 12:55 Message non lu

Pour Sean j'étais dégoûtée. Dur.

Oui, la fin est splendide... et poignante. Du très grand art.

Moi j'en suis à l'épilogue et je n'arrive pas à la finir car, ayant joué au premier, je me souvient quelle est la quête principale, ce qui induit que j'imagine ce qui va se passer à la fin là et j'ai pas envie...

Tout comme avec Arthur, je traînais des pieds, je ne voulais plus avancer, bah pareil pour l'épilogue... du coup je chasse, je pêche... je visite les coins sombres...

Membre hors ligne

66 sujets 2248 réponses

13/01/2019 15:36 Message non lu

Euh Hécate, si ça peut te rassurer, je pense pas que ça aille aussi loin.... je pense que tu peux continuer l'épilogue.

Admin hors ligne

314 sujets 3687 réponses

13/01/2019 18:31 Message non lu

C'est le problème (ou l'intérêt c'est selon) des prequels.... on sait qui on retrouve ou pas dans RDR1....
J'ai beaucoup traîné avant de finir avec Arthur....
Je viens de feter ma centième heure de jeu ! C est peu par rapport à la plupart d'entre vous mais c'est dans mon top 5 sur xbox one

Membre hors ligne

66 sujets 2248 réponses

14/01/2019 15:30 Message non lu

Je sais pas à combien j'en suis mais la dernière fois, Laguigne m'a dit que j'avais passé les 9 jours de jeu.......

Statistiques

• 1351 sujets créés
  • 19681 messages postés
  • 65 annonces
  • 54 participants

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur