Rejoignez les XXLs sur le nouveau serveur DISCORD
79 views

Hellblade Senua 's Sacrifice

Admin offline

153 topics 1778 replies

11/03/2019 02:44 Unread message

Le Game-pass , quelle cool idée tout de même.
Que de jeux découverts, testés, détestés aussi parfois. ....
Cette fois c'est donc à Hellblade que je me suis intéressé.
Je n'avais aucune idée d'à quoi m'attendre , si ce n'est l'une ou l'autre vidéo de combats , de gameplay regardée , c'est parti....

Coutelas entre les dents, je me suis donc jeté dans cet univers demoniaco-psychoticho-psychédélique .....
Euh....OK, dit comme ça, ça peut avoir un côté flippant mais vous auriez tort de vous priver des émotions procurées par cet ovni .

Voici donc SENUA , votre héroïne . Ame en peine , perdue dans les méandres des Rivages de Helheim .
La recherche de votre bien-aimé dans ce passage vers l'Enfer sera votre seul objectif .
Action-Aventure , développé par Ninja Theory , d'abord pour P.C et PS4 me semble-t-il , c'est un gameplay unique qui nous est proposé la .

Il n'y'a pas 1000 mécaniques de jeux , d'innombrables touches à utiliser non plus , une simplicité pouvant paraitre étonnante mais qui s'efface totalement dés les 1eres minutes passées .
Pas d'indications inutiles , place à la réflexion , la logique , l'intuition ….dans un 1er temps du moins car , si d'abord les 1ers contacts , brutaux , avec les ennemis à combattre sont assez gentillets , il y'a quelques passages sacrément tendus !!! XD La , c'est la dexterité , manette en main ,qui est mise à l'épreuve .

Meme le Menu pause est tout vide d'aides au jeu :)

Bon , un peu de reflexion comme dit , et on y parvient , les casse-têtes sont assez subtiles , en trouvant la clef du truc on se dit , ben oui , mais bien sur !!! ;)

Ce n'est pas un jeu d'horreur .Je dis ça car vraiment, y"a pas plus flipette que moi dans les jeux.
L'horreur m'est difficilement supportable.
La , je vous assure que ce que j'ai ressenti en parcourant cette. ..quête, c'était vraiment spécial.
Sans spolier, on comprend au départ que c'est comme le titre l'inspire, une quete d'un amour perdu , sur fond de Sacrifice , de don de soi .
Un gameplay composé de 2 sequences se succédant, un défi tout d'abord consistant à trouver le moyen d'avancer , deverouillage de portes etc...
S'en suit un ou des combats , super nerveux , faut de la réactivité pour parer esquiver et frapper , surtout lorsque les ennemis se succèdent.

Evidemment , étant sur le Chemin de l 'Enfer , le décor s'en ressent .On est pas dans la petite maison dans la prairie c'est clair .
C'est par moments glauque , ..allez … gore un peu , mystique ou encore magnifique , enchanteur à d'autres moments , ok pas souvent , mais quand même ...XD

Le jeu a été produit , écrit avec l'aide de personnes réellement atteintes de psychoses , et ça rend une atmosphère, lourde , intense , sublime par moment , vraiment, j'ai adoré.
Il n'est pas très long , si on ne reste pas bloqué à une des portes trop longtemps , mais j'ai eu envie de le finir comme ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps. La fin est touchante d'une force j'ai trouvé, superbe.

A chaque mort on reprend au début du chapitre avec une blessure qui pourrie le bras droit de plus en plus chaque tentative .Lorsque l'infection atteint la tête je crois , c'est perdu .
Perso , je n'en suis pas arrivé la , je m'en suis assez bien tiré .Comme dit , pas trop long en plus , nickel !!!

Cogne toi la tête contre une cruche ...Si le son est creux , n'en déduis pas que c'est la cruche qui est vide ;)
7 participants

24 replies

Member offline

67 topics 2267 replies

11/03/2019 15:41 Unread message

J'aime beaucoup les voix qu'elle entend. Ca donne un effet vraiment sympa!

Admin offline

315 topics 3710 replies

11/03/2019 15:52 Unread message

Merci Samy pour ce test !

C'est vraiement un ovni ce jeu, qui n'a pas eu le succès qu'il méritait je trouve. A jouer uniquement au casque, pour en profiter un max.
Expérience particulière mais qui vaut vraiment le coup d'être vécue. Merci le game pass ! -)

Hecate, Lilly, je vous le conseille dans le cadre du game pass ;-)

Admin offline

153 topics 1778 replies

11/03/2019 18:26 Unread message

Oui Megag, effectivement, la narration tantôt contextuelle tantôt "personnelle" ,s'adressant directement à Senua ou donnant parfois des indices pour les énigmes etc.... Est omniprésente mais pas trop .

Cogne toi la tête contre une cruche ...Si le son est creux , n'en déduis pas que c'est la cruche qui est vide ;)

Admin offline

42 topics 1189 replies

11/03/2019 21:09 Unread message

Oui, il est dans mes projets ! ;)

Admin offline

315 topics 3710 replies

11/03/2019 21:33 Unread message

Seul point de desaccord avec Samy..... j'ai peur !!!!!!!!!!!!!

Admin offline

42 topics 1189 replies

27/03/2019 22:41 Unread message

C'est quoi ce truc ???? Ça rend dingue !!! J'ai vraiment l'impression que a me parle !! Je ne vais pas tenir !!!

*Elle ne va pas tenir. * Mais elle tient encore.* * Mais qu'est-ce qu'elle tient ?* *Tu ne devrais pas.**Elle a le choix ?* *N'y va pas**N'y va pas**Elle sait.**Elle y va ?* *

*?*

Member offline

27 topics 508 replies

28/03/2019 06:19 Unread message

C'est perturbant hein. non lui dit pas. c'est en elle maintenant. Mais comment tu trouves le jeu, l'histoire. A part les voix . Les voix n'en parle n'en parle pas.

Admin offline

315 topics 3710 replies

28/03/2019 19:24 Unread message

J'adore vos deux messages !!!!

Admin offline

153 topics 1778 replies

30/03/2019 09:10 Unread message

XDXDXDXD DXDXD .....Excellent XDXDXDXDX
Les voix oui , elles sont dementes ....
Un peu bipolaire peut etre ....XD

Admin offline

315 topics 3710 replies

01/04/2019 22:15 Unread message

Il est vraiment dingue ce jeu.... Je continue à avancer mais j'ai beaucoup de mal, non pas à cause du gameplay ou de la difficulté mais ces voix, cet univers... me rendent dingues !!!!

Admin offline

153 topics 1778 replies

02/04/2019 09:54 Unread message

Il est vraiment top .Les ressenti , l immersion , c est trop bien fait .
Ce que j ai vraiment kiffé c est cette hargne , cette volonté inebranlable de Senua .

Admin offline

153 topics 1778 replies

02/04/2019 09:57 Unread message

Plus t avance , plus tu rentre dedans , à la fin , tu hurle presque avec elle lors des combats , excellentissime !!!

Admin offline

42 topics 1189 replies

02/04/2019 16:58 Unread message

Nan mais vraiment... J'adore ce jeu...

Il est prenant, passionnant, on s'identifie, on souffre avec Senua, on respire, on tremble avec elle. Ses voix deviennent nos propres voix. Nous ne sommes qu'un de plus dans cette multitudes d'entités. Elle sait que nous sommes là et nous savons qu'elle restera en nous.

Ce jeu est excellent. C'est une véritable réussite. Encore une oeuvre à part, inoubliable.

Et je n'en suis qu'à la moitié. Comme Oliv j'avance lentement car quand je n'en peux plus, j’enchaîne avec une séance de Rime pour faire glisser les tensions. XD

Hier soir, j'ai vécu la scène dans le noir... Quelle claque ! Quel choc ! J'avais la bouche ouverte et je me suis surprise au bout d'un moment à déglutir tellement j'étais sous pression.

Pourtant, elle l'avait dit, il fallait juste affronter ses peurs ! Et la peur est là, mais on continue parce qu'on n'a pas le choix.

La dernière fois que j'ai ressenti cet attirance, répulsion, empathie... c'était pour Layers of fear, qui est pour moi un chef d'oeuvre dans un autre ton et style.

J'attends d'en avoir fini avec ce jeu, mais je pense qu'il gardera une place de choix dans ma mémoire.

Admin offline

42 topics 1189 replies

02/04/2019 17:02 Unread message

Ah oui, et j'adore les combats !!

Quand les voix t'aident et te disent : derrière-toi ! Attention ! Elle est blessée !...Il est fini ! Achève-le ! FOCUS ! FOCUS NOW !

La rage monte, c'est clair, et la victoire qui n'est que le début d'un nouveau combat. C'est clairement jouissif la victoire.

Par contre, quand tu meurs et que tu vois la pourriture te dévorer, sans possibilité de retour en arrière...

Admin offline

315 topics 3710 replies

02/04/2019 22:59 Unread message

C'est drôle car on en est pratiquement au même point ! Tu as une épreuve de plus que moi !
J'ai fait la scène dans le noir hier soir !!! Et c'en était trop pour moi, j'ai arrêté.
Et ce soir, j'ai fait l'épreuve de la tour et je suis rincé.... au dodo !!! Si j'arrive à dormir !!!

Statistics

• 1355 topics created
  • 19800 messages posted
  • 67 annoucments
  • 54 participants

Forum activity

There are 0 user on the forum

no visitor