Rejoignez les XXLs sur le nouveau serveur DISCORD
11 views

What Remains of Edith Finch

Admin offline

315 topics 3710 replies

22/03/2019 11:45 Unread message

Pour la plupart d'entre vous, ce jeu est je suis sûr inconnu.
Pour moi aussi, jusqu'à hier où je l'ai téléchargé, débuté, fini et où je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle.

Ce jeu a rejoint le Game Pass et vaut le coup d'oeil. ce n'est pas le jeu du siècle, ni même de l'année, mais pour peu que vous aimiez ce genre, il est pas mal. Lors de sa sortie, c'était d'ailleurs un coup de coeur de Xboxygen.

Il s'agit d'un jeu narratif. Le personnage, Edith Finch, revient dans la maison de son enfance et va en découvrir davantage sur l'histoire de sa famille. C'est un jeu narratif, extrêmement fluide et logique, où l'on se sent guidé au fil de la visite et où on va en apprendre plus sur l'histoire de la famille en prenant tour à tour les traits de différents personnages.

Le premier sentiment/risque, c'est que cela m'a rappelé immédiatement "Gone Home" et je sais que ce jeu a déçu beaucoup d'entre vous. Mais là, l'histoire (ou plutôt les histoires sont plus intéressantes) et devraient vous procurer quelques sentiments.

Pour les anglophobes, le jeu en anglais est intégralement sous-titré en français de manière plus qu'intéressante (je n'en dis pas plus).

Enfin, c'est le jeu parfait pour le Xbox Game Pass car sa durée de vie est ultra courte : le jeu se termine à 100% en 3 heures (pour les chasseurs de succès, cela va d'ailleurs devenir un jeu culte !)

N'hésitez pas à tenter l'aventure et à me dire ce que vous en pensez.
2 participants

2 replies

Member offline

27 topics 508 replies

22/03/2019 15:29 Unread message

Salut. Je te rejoint dans tes commentaires une découverte . 2h - 3h sympa .
J'ai bien aimé .... je laisse découvrir à ceux qui veulent.

Admin offline

315 topics 3710 replies

22/03/2019 21:34 Unread message

On parie que Yaya qui a testé aujourd'hui va dire.... j'aime pas !!! ;-)

Statistics

• 1355 topics created
  • 19800 messages posted
  • 67 annoucments
  • 54 participants

Forum activity

There are 0 user on the forum

no visitor