173 vues

Pour approfondir la trilogie

Admin hors ligne

139 sujets 1142 réponses

16/06/2017 13:56 Message non lu

https://livre.relay.com/ebook/9782377840083/mass-effect-a-la-conquete-des-etoiles-nicolas-domingue
je pense que ce livre peut vous intéresser ?
9 participants

50 réponses

Membre hors ligne

23 sujets 1749 réponses

20/09/2018 15:01 Message non lu

Je suis ravie de lire que tu as pu l'apprécier quand même un peu plus :-) !

Quand j'y ai joué, les premières fois, et avant même d'avoir joué à la trilogie, j'avais pas conscience de ses défauts. J'ai adoré l'univers, l'histoire, les persos, tout, quoi... Et de fait, je comprenais pas (et je ne comprends toujours pas, hein ^^) que les gens aient pu être aussi impitoyable sur ce jeu. Pour moi, Andromeda a été la catapulte qui m'a donné une réelle envie de me plonger dans la trilogie, et je l'adore toujours autant...

Certes, il a des défauts : les acolytes ne sont pas très attachants, les dialogues ne sont pas tip-top, les relations ne sont pas profondes, y a pas ce stress de perdre un coéquipier en route (et pourtant Dieu sait que j'aurai adoré perdre Cora en route XD), y a pas d'angoisse de pas y arriver, de rater un truc hyper important...

Mais y a un je-ne-sais-quoi qui attire, c'est le combat. La possibilité de faire son Obélix et casser des bouches fait plaisir un truc de malade XD ! Foncer dans le tas, tes coéquipiers qui se gèrent tout seul, rien de plus agréable, hein ? :-p

L'histoire, je l'ai trouvé intéressante, mais pas mystérieuse. Les seuls mystères sont les kerts et leur origine, et ces Jardaans qui et où ils sont maintenant ? Bref, rien à voir et on est d'accord, là-dessus, avec l'intrigue épaisse des moissonneurs et leurs sombres desseins...

Maintenant, j'espère qu'il y aura une suite, car j'ai vraiment adoré me plonger dans l'univers de ME, et que notre Ryder devienne quelqu'un de fort, de dur, de passionné comme le fut notre Shepard. J'espère que l'histoire sera bien tordue, bien ficelée, et que les quêtes annexes apportent des ressources ou des réponses, pas du "comblage de vide"... Je prie qu'il y aie une suite, car j'ai plein de questions sans réponse, et ça c'est chiant XD !

Vraiment ravie que tu te sois plus amusée que la première fois ;-) !!

Membre hors ligne

60 sujets 2105 réponses

20/09/2018 16:07 Message non lu

Perso, je suis d'accord avec 2.
J'aime les points positifs avancés par Lily et les défauts énoncés par Hécate.

Cependant, de mon côté, mon Ryder était moins neuneu que sa soeur, si j'en crois Hécate.
Certes, la 1e trilogie m'a vraiment marqué, avec des persos qui en jettent.
Mais je boude pas mon plaisir de retrouver l'ambiance Mass Effect.
Et franchement, ce monde ouvert m'a plu mais j'espère qu'ils feront une suite en rectifiant un peu le tir ;)

Admin hors ligne

125 sujets 2311 réponses

20/09/2018 17:09 Message non lu

J'ai déjà dit tout le "mal" et le "bien" que je pensais de ce jeu, donc je ne vais rien ajouter de plus, mais pour résumer, je suis d'accord avec les filles...
Moi ce qui me chagrine dans tout ça, c'est que je crains qu'il n'y ai jamais de suite, un mauvais pressentiment en quelque sorte, ce qui ne veux pas dire que je ne la souhaite pas, bien sur... Mais je n'y crois pas...
Seul l'avenir nous le dira, et j'aimerais tellement me tromper, mais tellement!!! :-))

N'essayez pas de devenir une personne de réussite, mais plutôt une personne de valeur..

Membre hors ligne

23 sujets 1749 réponses

20/09/2018 18:45 Message non lu

Oh je pense pas que Bioware abandonne le projet... Ils l'ont dit (enfin, c'est le PDG de Bioware, Casey Hudson, qui a écrit ça sur Twitter) : "Oui, BioWare dispose d'un intérêt puissant à faire plus de Dragon Age et de Mass Effect : soyez assurés que nous avons des équipes discrètes
travaillant sur des choses secrètes que, je pense, vous aimeriez
vraiment. Nous ne sommes tout simplement pas prêts en parler pendant un
petit moment..."

Aie la foi, t'inquiète pas, y a d'abord un DA qui est en préparation, ensuite ça sera un ME, ;-)

Membre hors ligne

60 sujets 2105 réponses

21/09/2018 15:23 Message non lu

Moi je croise les doigts!

Statistiques

• 1313 sujets créés
  • 18897 messages postés
  • 64 annonces
  • 54 participants

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur