Rejoignez les XXLs sur le nouveau serveur DISCORD
51 views

Life is Strange - Before the Storm

Admin offline

315 topics 3710 replies

14/08/2017 22:24 Unread message

J'ai eu beau vérifier plusieurs fois, je n'ai pas réussi à trouver d'article d'Hécate l'annonçant ;-)

Donc dans quinze jours, le 31/08, sort "Life is Strange - Before the Storm"
Il s'agit d'un préquel à l'histoire de Life is Strange.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Life is Strange, il s'agit d'un point & click avec un scénario excellentissime et une direction artistique de génie avec des vues à couper le souffle et une bande originale géniale ! Dans mon top 10 de tous les temps des jeux vidéos. Et évidemment, j'ai versé ma larme à deux reprises....
Sans rien spoiler, c'est un vrai film en cinq épisodes où vous allez réellement influencer l'histoire, avoir des décisions impossibles à prendre... un peu comme les jeux de Telltale mais en mieux !

Pour ceux qui souhaiteraient juste le tester, n'hésitez pas, l'épisode 1 est gratuit sur le live.
Et cette semaine, la saison complète (5 épisodes) est à 6€ sur le store français (et 3€ sur le store russe)

Voici le trailer de Before the Storm paru à l'E3 de juin 2017. Il s'agit donc d'un prequel, en trois épisodes, qui se déroulera avant Life is Strange et sera centré sur Chloé et.... Rachel... Sorti de l'épisode 1 le 31 aout et un rythme de toutes les 6-8 semaines pour les deux autres épisodes.
Pour le moment, la saison (3 épisodes) est prévue à 17€.

Plus qu'à attendre avec impatience et à refaire en attendant le 1er !
6 participants

15 replies

Member offline

72 topics 1463 replies

15/08/2017 22:12 Unread message

Le trailer donne envie, je ne connais pas du tout ce jeu, je n'ai jamais fait le premier ni même regarder une vidéo.

je penses passer le cap ;)

Admin offline

315 topics 3710 replies

16/08/2017 09:51 Unread message

Tente déjà l'épisode 1 de Life is strange normalement gratuit sur le live. Tu verras si ça te plait comme jeu, avant d'investir.
Et c'est le style de jeu qui peut se faire en famille :-)

Admin offline

153 topics 1778 replies

16/08/2017 21:45 Unread message

Ca donne envie oui ;) J'essaierai également oui .

Cogne toi la tête contre une cruche ...Si le son est creux , n'en déduis pas que c'est la cruche qui est vide ;)

Admin offline

315 topics 3710 replies

02/01/2018 16:57 Unread message

Bon....ben....j'ai craqué !!!! :-D

Pour ceux qui n'ont pas fait le premier, je vous conseille de faire le premier.
Pour ceux qui ont détesté le premier, passez votre chemin
Pour ceux qui ont adoré le premier, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.... Juste une image....

Admin offline

42 topics 1189 replies

02/01/2018 16:59 Unread message

:)

Je compte le faire bientôt...

:)

Admin offline

153 topics 1778 replies

02/01/2018 18:06 Unread message

The Strange life of XXL OSS ....... XDXD

Avec les promos du moment , je vais voir à combien il est .
Après avoir fait le truc gratuit oui :)

Cogne toi la tête contre une cruche ...Si le son est creux , n'en déduis pas que c'est la cruche qui est vide ;)

Admin offline

315 topics 3710 replies

03/01/2018 09:46 Unread message

Il est à 11,89€ en version standard pendant encore 3 jours sur le store français.

La version deluxe est 5€ plus chère et propose en plus quelques tenues supplémentaires, un mode compilation avec la musique et un épisode bonus avec Max, qui sortira en février. Je l'ai prise. Pour les deux premiers points, cela ne justifie en rien l'achat de la version deluxe. Pour le troisième point, je pense que c'est à réserver aux fans inconditionnels mais réponse en février.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas fait le premier Life is Strange, commencez par celui-ci, voir par le premier épisode s'il est toujours en gratuit. Car il faut aimer le concept. On est dans du point & click à la Telltale sur fond de romance d'amour ou d'amitié entre ados américains. Donc ça ne plaira pas à tout le monde !

Pour revenir à before the storm (no spoiler inside !), j'en suis à 4 heures de jeu et je suis au milieu de l'aventure.
C'est un prequel donc il se situe avant l'autre épisode, dans les mêmes lieux, avec les mêmes personnages.
Les plus : la direction artistique, toujours au top(musiques, images, c'est superbe), le fait de retrouver les lieux et les personnages qui nous sont familiers
Les moins : les énigmes sont moins intéressantes, le talent du nouveau personnage est beaucoup moins bien que celui de l'ancien, impression de déjà vu, impacts des choix, lenteur de la progression de l'histoire, prévisibilité des événements (énormément accentué par le côté Préquel évidemment mais pas que)
Donc il ne plaira pas à tout le monde, il est moins bien que la série de base, mais pour ma part, j'y joue en me levant et en me couchant et jusqu'à ce que je connaisse la fin... enfin le début... Arrrgggghhhh !

Admin offline

128 topics 2383 replies

03/01/2018 11:17 Unread message

J'ai tenté l'aventure....

Alors je ne vais pas parler du jeu, enfin juste quelques mots, mais de moi...

Ce jeu demande de la concentration, et il me semble un peu de mémoire.... Il y a beaucoup d'indices à la façon d'une enquête, en tous cas c'est l'impression que j'ai eu dans les premières minutes. Et en ce moment je ne suis pas du tout concentré... J'ai des soucis et j'ai besoin lorsque je joue de poser mon cerveau sur la table, et de me la jouer bourrinage...

Donc je ne dis pas non, mais ce sera pour plus tard, beaucoup plus tard...

N'essayez pas de devenir une personne de réussite, mais plutôt une personne de valeur..

Admin offline

315 topics 3710 replies

09/03/2018 11:29 Unread message

Je l'attendais depuis plusieurs mois. Il est sorti le 6/03. L'épisode bonus, le tout dernier épisode de Life Is Strange.
Intitulé "Farewell" (Adieux en français), il permet de conclure l'aventure LIS avec Max et Chloé.
Il est sorti le 6, je l'ai téléchargé le 6, je l'ai fini le 6, je l'ai désinstallé le 6 !
Cela montre à la fois mon attente.... et la durée de vie de ce DLC !!!!

Pour rappel,
Life is Strange comprend 5 épisodes et met en scène Max et Chloé
Life is Strange Before the Storm (version standard) comprend 3 épisodes, est un prequel de LIS, et met en scène Chloé et Rachel
La version deluxe de LISBTS comprend quelques ajouts cosmétiques sans intérêt et cet épisode bonus, qui est un prequel du prequel (et qui met en scène Max et Chloé). Tout le monde a suivi ???? :-)

Je n'ai aucun doute sur LIS, premier du nom, qui est une de mes expériences vidéoludiques les plus mémorables (dont en particulier une scène....Ceux qui l'ont fait et qui me connaissent n'auront aucun doute sur cette scène....)
J'ai plus de doutes sur LISBTS et sur ce DLC final. Quel plaisir de retrouver cet univers. Mais c'est clairement en deça de l'épisode original. Et ce dernier DLC est sur le même principe : il fait plaisir, mais on sait comment cela va finir (puisque prequel) et il a une durée de vie ultra courte (2h) sans grande nouveauté. J'ai un peu le même sentiment que quand je vois un film adapté d'un livre que j'ai lu. Je me suis imaginé plein de choses et là, j'ai la vision du réalisateur. C'est le même principe : je me suis imaginé certains personnages, je me suis imaginé certains événements et là on me les livre. Le paquet est beau, est propre, mais en avais-je réellement besoin ?

Donc mon conseil :
Life is strange (saison complète) est cette semaine en promo à 5€ sur le store. Pour ceux qui aiment les belles histoires (un peu fleur bleues mais bon), les points & clicks faciles, les jeux telltale.... n'hésitez pas à le prendre !
Life is Strange BTS est à réserver à ceux qui ont adoré le premier, et la version deluxe à ceux qui veulent vraiment voir tout ! A attendre peut-être des promos....

Allez, une ptite photo ingame sans spoil !

Member offline

67 topics 2267 replies

09/03/2018 11:34 Unread message

Merci pour ce retour Oliv' ;)

Admin offline

153 topics 1778 replies

09/03/2018 11:39 Unread message

J'adore XDXD "installé le 6 , fini le 6 , désinstallé le 6 ...." Ahhh quand on aime XDXD

Admin offline

42 topics 1189 replies

13/04/2019 14:03 Unread message

J'en suis suis à l'épisode 2...

C'est un bouquet d'émotions.

Quand je joue à Life is strange (qui porte si bien son nom), cette ado que je suis a le coeur qui bat.

Et je réalise que je suis à jamais toutes celles que j'ai été et que d'autres nous rejoindront en chemin.

La vie est dure, la vie est douce, la vie est intense et fugace. A chaque instant.

Admin offline

42 topics 1189 replies

17/04/2019 16:29 Unread message

J'ai fini hier soir...

Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire parte dans cette direction.

Bref, j'ai beaucoup aimé, mais tout comme toi Oliv, un peu moins que la première saison.

C'était quand même trop court... Mais je ne pense pas craquer pour l'épisode supplémentaire vu ce que tu nous en as dit. Je pense que je vais rester sur ce que mon imagination a créé.

Maintenant il y a la saison 2 qui bat son plein en ce moment, mais j'ai été déçue l'autre jour en découvrant que c'étaient des nouveaux personnages. Un ado et un petit garçon... ça a l'air plein d'action et tellement différent...

Après les critiques sont bonnes... à voir donc...

Admin offline

315 topics 3710 replies

17/04/2019 18:12 Unread message

Entre la saison 1 et la saison 2, il y a "les aventures de Captain Spirit", sorte de spin of, téléchargeable gratuitement.
J'ai fait l'épisode 1 de la saison 2 (via le gamepass). L'épisode 2 rejoint le game pass le 24/04.
Je te confirme, d'autres personnages, d'autres pouvoirs, une autre histoire....
Je vais continuer à faire les épisodes. Pas mauvais mais rien de comparable avec la saison 1 de LIS.

Admin offline

42 topics 1189 replies

17/04/2019 20:45 Unread message

Ah génial ! Je vais essayer ce Captain Spirit du coup !

Merci pour l'info Oliv ! :)

Statistics

• 1355 topics created
  • 19800 messages posted
  • 67 annoucments
  • 54 participants

Forum activity

There are 0 user on the forum

no visitor